Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
23 septembre 2014

Featherdale Wildlife Park - 16/09

IMG_0846.JPG

 

Aujourd’hui, sur la proposition de Margau, une française rencontrée sur facebook, nous nous rendons au Featherdale Wildlife Park, un zoo regroupant des animaux locaux. Pour m’y rendre, je dois prendre le train puis le bus mais pour une fois, ce n’est pas trop loin de chez moi (comprendre moins d’1h) Et pour la première fois, je me rends à la gare à pied et me rend compte qu’elle n’est qu’à 20 minutes de marche. Ce sera quand même plus pratique de pouvoir y aller à pied que de dépendre de Tim ou Sophie et ça me permettra de rentrer tard le soir si j’en ai envie.

 

Arrivée au Featherdale wildlife park, les premiers animaux que l’on voit sont des oiseaux. Bon, c’est sympa, c’est jolie, ils ont des belles couleurs mais c’est des oiseaux donc nous poursuivons la visite et arrivons aux koalas. C’est tellement mignon ! Ils proposent de faire une photo avec un koala. On ne peut pas le prendre dans les bras mais il reste sur sa branche et on peut mettre nos mains sur ses fesses (apparemment c’est le seul endroit qu’il accepte qu’on tripote) En bonnes touristes, on va faire la photo et on tripote les fesses du koala ; c’est tout doux !!

 

Ensuite, on passe aux kangourous. On peut acheter de quoi leur donner à manger (un cornet de glace contenant des herbes) pour 1 AUD donc nous prenons chacune un cornet et entrons dans la zone des kangourous. Ils sont en libertés et gambadent autour de nous. Quand ils en ont marre de nous, ils peuvent se réfugier dans un endroit qui leur est réservé. Un groupe de touriste est déjà en train de nourrir un kangourou et tous les autres dorment dans leur coin. On essaye de les attirer avec notre cornet de glace mais ils n’ont pas l’air d’avoir faim. En même temps, ils doivent être nourris toute la journée par tous les touristes donc forcément ils n’ont plus faim. On fini par arriver à approcher un kangourou et prendre quelques photos avec lui après plusieurs minutes d’acharnement pour qu’il ne regarde pas ses pieds sur la photo.

 

Nous continuons ensuite et voyons des diables de Tasmanie, des wombats, des crocodiles, des chauves souris, des serpents, des émus, etc. Il y a aussi une ferme avec moutons et poules mais bizarrement, cela ne nous intéresse pas trop. Je craque complètement pour les dingos. Ils sont tellement attendrissants ! Il devrait aussi y avoir des pingouins mais impossible de les trouver.

 

Et au bout d’1h30, nous avons fini. Ce zoo est intéressant, on n’y trouve la plupart des animaux typiques du pays mais il est plutôt petit. Au moins, on n’a pu approcher les animaux et il n’y avait pas beaucoup de monde. Il y en a surement plus le week end mais là il n’y avait qu’une cinquantaine de touristes et quelques élèves venus avec leur école.

Ce qui est dommage aussi, c’est qu’il y a des présentations  des animaux où je suppose, le personnel du parc leur donne à manger et nous parle d’eux mais elles n’ont lieu que le matin et en milieu d’après-midi et nous sommes venus le midi, nous n’avons donc pu assister à aucune de celle-ci. 

 

Mais pour nous remonter le moral, il y a le magasin de souvenirs. Il est presque plus grand que le zoo et les prix ne sont pas trop élevés. Premiers achats de souvenirs pour moi ainsi que pour la famille et les amis même si je ne rentre pas avant longtemps. Edit : j'ai trouvé les mêmes choses bien moins cher chez des chinois à The rocks, ce magasin n'est donc peut-être finalement pas si bien que ça. 

 

Sur le retour, je vais à la découverte du petit supermarché qui est juste à côté de chez moi et fait le tour de la place où il y a aussi un coiffeur et quelques restaurants. Reste plus qu’à trouver des gens qui habitent près de chez moi pour aller les tester ! Et comme le lendemain, c’est l’anniversaire de Tim, je lui achète une carte d’anniversaire.

 

Le soir, comme tous les mardis, c’est pizza avec la sœur de Sophie et sa famille. Et alors que nous regardons la télé après avoir fini de diner, on entend une sonnerie dehors. C’est le camion à glace ; encore un cliché américain que je retrouve ici. C’est tellement cool d’avoir l’impression de vivre dans une série américaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa toutes ces petites bestioles ! Y aurait il un moyen de mettre un genre de légende pour que les pauvres incultes puissent distinguer les diables de tasmanie des wombats et autres mini kangourous ?
Publicité