Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
28 septembre 2014

Une balade à Bondi - 26/09

IMG_1029.JPG

 

Pour mon deuxième jour off, il fait beau alors je mets en application mon plan A de la veille, balade de Bondi beach à Coogee beach. C’est une célèbre promenade ici et que Julie et Nicolas, les deux français rencontrés à Bondi beach m’ont conseillé.

 

Je commence par prendre un chocolat chaud dans le métro à Bondi Junction avant ma balade et me rend compte que pour le faire, ils mettent de la sauce au chocolat au fond du verre puis ajoute du lait. Autant, j’avais adoré mon chocolat chaud pris en Australie le premier jour mais celui-là est beaucoup trop fort en chocolat et celui que je prendrai à Starbucks le soir même le sera aussi. Bon ben je vais devoir trouver une autre boisson favorite car entre 3 et 6 dollars le chocolat chaud, s’il est mauvais une fois sur deux, ce n’est pas très rentable.

 

Je fais le chemin vers la plage à pied cette fois-ci, même s’il y a moins de risque de bouchons aujourd’hui, car il n’y en a que pour 30 minutes. Cela permet de voir de belles maisons et de profiter du quartier. Je passe devant Vinnies, une chaine de boutique de fripes australienne  où j’avais justement prévu d’aller. Je rentre donc dans la boutique. Il y a la même légère odeur de renfermée que dans les friperies françaises mais cela reste vraiment léger. Pour les habits, il y a pas mal de choix et je trouve un gilet Gérard Darel à 17 dollars et une petite robe d’une marque inconnue à 10 dollars seulement. Et ici, on ne trouve pas que des habits, il y a les traditionnelles bijoux, sacs et chaussures mais aussi de la vaisselle, des coussins et des petits objets.

 

En Australie, les habits comme beaucoup d’autres choses sont chers, alors quand ça ne nous dérange pas de porter des vêtements de seconde main, les fripes sont vraiment un bon plans. Une autre grande chaine de fripes ici est salvos. Et si on préfère des vêtements neufs, j’ai pour l’instant trouvé comme boutique pas trop chère cotton on qui correspond à peu près à notre new look et on m’a parlé de factorie et de supré, à tester…

 

Après ces emplettes, il est temps de commencer ma promenade. La seule indication que j’ai est que le chemin commence sur la droite de la plage (en regardant la mer), mais je trouve sans problème. Cette promenade longe la côte sur 6 km et permet de voir des paysages magnifiques : la mer, les rochers qui bordent la mer, la végétation, des plages presque désertes, les maisons cdont certaines ont un design particulier, le ciel. D’ailleurs, cette balade au moment du lever ou du coucher de soleil doit être bien sympathique aussi ; à essayer si j’en ai le temps un jour. Le chemin est plutôt facile bien qu’un peu en pente et avec des escaliers à certains moments. Mais on y croise même des joggers, alors c’est que c’est faisable aisément (Enfin dans les côtes et à cette heure là, alors que le soleil tape fort, je me dis qu’ils sont quand même un peu mazo)

 

On a aussi le loisir de voir des surfeurs à chaque plage où l’on passe. Manque de chance pour moi, je ne tombe que sur des débutants et n’ai donc pas le droit à de belles figures acrobatiques. Surement à cause du surpoids des australiens, j’ai remarqué qu’il y avait des parcours d’exercices ou des parcs avec des bancs et autres ateliers pour faire du sport un peu partout. Cette promenade n’y manque donc pas et on trouve régulièrement des ateliers. Plus étonnant, on croise aussi un parc de sport mais pour les chiens cette fois-ci !

 

Et pour continuer dans l’étrange, on passe le long d’un cimetière. Cependant, ce dernier est vraiment très beau. Il y a plein de monuments et pas simplement de simples tombes. La plupart des édifices sont blancs ou gris claires et avec la végétation et la mer autour, le côté lugubre attendu d’un cimetière se fait oublier.

 

Je croise aussi des joueurs de pétanques mais cela n'a pas l'air d'être exactement la même qu'en France. 

 

Et pour se cultiver, quelques panneaux le long du chemin racontant des anecdotes sur les différents lieux. On apprend notamment qu'une des plages était à l'oigine reservée selon les horaires aux hommes ou aux femmes. Pas facile pour draguer !

 

Enfin, juste avant d’arriver à la plage de Coogee, on passe devant le mémorial de Bali édifié à la mémoire des vingts habitants de Sydney morts dans les attentas à la bombe de Kuta en 2002.  Juste à coté, ce jour là, un homme était entrain d’installer des chaises blanches face à la mer en prévision apparemment d’un mariage. J’ai encore une fois l’impression d’être dans un film américain !

 

En conclusion, une très jolie promenade d’un peu moins de 2h en ayant fait une pause pique nique et en ayant marché tranquillement en prenant des photos. Conseil : prendre une petite bouteille d’eau (il y a plusieurs fontaines pour la remplir tout au long) et ne pas y aller à un moment où il fait trop chaud car il n’y a que très peu d’ombre.

 

Après ma promenade, j’ai rendez-vous avec une fille qui proposait des habits à vendre sur un groupe facebook regroupant des français à Sydney (ces groupes sont vraiment très pratiques, on y trouve des amis, des habits, des vans, des collocs, des boulots, etc.) puis je passe devant La renaissance, pâtisserie française en plein centre de Sydney et décide donc d’y prendre un croissant. Pour 3,5 dollars, j’ai le droit à un gros croissant au bon gout de beurre, miam miam. 

 

Puis je retourne au Sydney visitor center à The Rocks afin d’y récupérer un livret à jour contenant des bons de réductions pour plein de visites (il m’a permit notamment de payer 20% en moins au Featherdale wildlife park mais il y a des réductions pour au moins 30 autres lieux de visite et même pour des tours aux blues mountains par exemple.) car le mien se termine le 30 septembre.

 

En rentrant, je lis un journal gratuit distribué dans le métro. Dedans, deux pages entière consacrées aux petites annonces qui contiennent surtout des coups de gueule contre tout et n’importe quoi (avec beaucoup de sujets sur les musulmans relatifs aux arrestations de terroristes qu’il y a eu à Sydney la semaine dernière) et des petits mots doux entre inconnus du type « toi le jeune homme au t-shirt bleu dont j’ai croisé le regard l’autre jour dans le métro, j’aimerais beaucoup que l’on boive un verre ensemble » En bref, de quoi bien rigolé tout en bossant mon anglais.

 

Et le soir, j’ai retrouvé une autre au pair, Audrey, qui habite dans mon quartier ! Bon à dix minutes en voiture quand même mais comparé aux plus d’une heure de train habituelles, c’est exceptionnel ! Nous allons diner au centre commercial de Rouse Hill où elle m’a dit qu’il y avait pas mal de monde dans la journée mais en arrivant, nous nous rendons compte que le soir c’est plutôt mort. Il y a quand même quelques restaurants ouverts et nous décidons de manger dans un restaurant mexicain, le tequila’s on main (http://www.tequilasonmain.net.au/).

 

Mon avis sur le restaurant : Je prends le diablo, du poulet avec du riz et une sauce pimentée et Audrey a prix des nachos. Nos plats sont très copieux et très bons. La Sangria que nous avons pris en apéro est par contre plutôt décevante, tout comme mon cheesecake au toblerone beaucoup trop chocolatée. Mais l’énorme glace avec nappage au chocolat d’Audrey pour simplement 5 dollars remonte le niveau du resto. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité