Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 novembre 2014

Une nouvelle semaine au paradis - 13-17/10

Source: Externe

 

Costco - 13

Aujourd’hui, shopping à Costco. C’est un énorme magasin un peu comme un entrepôt qui vend les mêmes choses que dans un supermarché mais un peu moins cher et en beaucoup plus grande quantité. Tout est énorme ici, les cupcakes de la taille d’un melon, les paquets de chips de 5 kilos, les rouleaux de papier toilette vendus par 50, les gels douches de 3L, même les caddies ont tous deux sièges pour enfant ! C’est la folie des grandeurs, je suis émerveillée à chaque rayon. Et le rayon jouet me donne envie d’avoir à nouveau 5 ans avec ses cabanes pour le jardin, son avion deux places, ses peluches plus grandes que moi ! Ici, même faire les courses est réjouissant ! Mais ne soyez pas jaloux, vous aurez bientôt un coscto en région parisienne aussi. Enfin fin 2015 tout du moins selon wikipédia.

 

14

Aujour’dhui, ma famille m’a acheté une baguette ! Je les aime tellement, c’est dans ces moments là, dans ces petits gestes que je me rends compte qu’ils veulent vraiment que je me sente bien, et forcément du coup ça marche ! Un bon sandwich dans une baguette pour le lunch, ça met le sourire aux lèvres J

Et au diner, je goute le garlic bread, une recette bien anglaise mais que les anglais appellent le « french garlic bread » Un peu comme la crème anglaise quoi… Mais en tout cas c’est super bon !

 

  

15

Aujourd’hui, on va faire les courses mais avant, petit café dans le centre commercial de gordon. Je prends un cappuccino et je crois que c’est le meilleur que j’ai jamais bu !!! Au top le Gloria Jean's cofee : http://www.gloriajeanscoffees.com/

Puis une copine d’Ashley vient jouer à la maison. Elle a 5 jours de moins qu’elle mais elle se tient déjà debout et marche à 4 pattes alors qu’Ashley peine à ramper. Du coup, Michelle a décidé de l’inscrire à un cours de « gym » pour la faire bouger un peu cette lazy girl (c’est son nouveau surnom)

Pour le diner, j’aide Glen à préparer une super recette. Il cuisine beaucoup et aime bien tester des nouveaux trucs donc quand ce sera bon, je partagerai surement la recette avec vous. Par contre, c’est en Anglais. Et comme ce jour là c’était bon, vous pouvez aller voir la recette du Chicken dim sum dans mes photos !

Et enfin, Julie me propose d’aller en ville pour prendre quelques photos. Elle m’apprend au passage à prendre des photos pas en mode automatique, ce qu’avait essayé de faire ma petite sœur mais comme je suis une mauvaise élève, je n’avais pas retenue. Le résultat n’est pas encore parfait mais je suis plutôt contente pour mes premières photos en mode manuel.

 

16

Aussitôt dit, aussitôt fait, premier cours de Gymbaroo (http://www.gymbaroo.com.au/) pour Ashley : danse, massage, balançoire et trampoline sont au programme pour aider bébé à se développer. Je ne suis pas convaincu de l’efficacité des exercices mais au moins, Ashley s’amuse et vois d’autres bébés, ce qui peut peut être la pousser à les imiter.   

 

Le soir, nous allons diner dans un restaurant japonais à Gordon (http://www.acaciadining.com.au/) Les prix sont un peu élevés par rapport à la France mais normaux pour ici et le temps d’attente un peu long. Mais les plats sont énormes et à tomber par terre !!

 

17

Comme tous les vendredis soirs, je sors. Je rencontre Lucie, une copine d’Audrey et toutes les trois, nous commençons par aller au Noodle Market à Hyde Park car on en a entendu parler la veille. En fait, c’est juste un tas de stand de nourriture asiatique avec des tables et des chaises un peu partout, un mini concert et vas savoir pourquoi, une voiture de je ne sais plus quelle marque sous un chapiteau. Nous prenons un truc à manger puis nous allons prendre un dessert à Pie face (http://www.acaciadining.com.au/), une sorte de pâtisserie que nous trouvons à tous les coins de rue à Sydney.  Je goute le lamington, un gâteau australien. Comme ça, ça a l’air super bon et plein de surprise mais en fait c’est juste un gâteau au yahourt recouvert de chocolat et noix de coco. C’est pas mauvais mais je m’attendais à autre chose en le voyant. Audrey et Lucie prennent un cookie mais il est super dur. Il faudra tester les tartes la prochaine fois, c’est leur spécialité alors peut-être qu’elles sont meilleures.

 

Puis nous partons à la découvertes de plusieurs bars : le Scubar et le Sidebar d’abord qui font parti d’un ensemble de 4 bars qui composent le pubcrawl (http://www.sydneypubcrawl.com.au/) mais comme il n’y a pas beaucoup de monde et que la musique et l’ambiance ne nous donne pas très envie de danser, nous allons à la cita latine (http://lacita.com.au/) dont on nous parle depuis un bout de temps déjà. En bas, il y a une petite piste de danse où se sont surtout les bons danseurs de salsa qui dansent. Je ne sais pas si c’est comme ça tous les soirs mais là, il y a du niveau ! Comme il y a de la queue pour monter dans la deuxième salle, ça nous occupe en attendant. On se dit qu’il faut définitivement qu’on aille aux cours de salsa de l’establishment pour savoir danser comme ça même si on n’atteindra surement jamais ce niveau là.  Puis nous montons dans la deuxième salle. Elle est pleine à craquer et les musiques latines s’enchainent. Si vous aimez ce genre de musique, c’est définitivement un  bon endroit où aller !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité