Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 novembre 2014

Week end ! – 24 – 26/10

IMG_2010

 

24

Pour bien commencer le week end, on se retrouve avec un groupe d’au pair au World bar à King Cross (http://www.theworldbar.com/). Ca a l’air sympa mais comme j’arrive en retard, je n’y reste pas longtemps puisque le vrai lieu où nous voulons passer la soirée ce soir se trouve juste en face et est le Hugos Lounge (http://hugos.com.au/)  Le lieu est assez chic et on ne peut pas rentrer habillé n’importe comment même si deux garçons qui n’étaient pas au courant et étaient donc en short ont réussi à rentrer à force de discussion. Il y a beaucoup de trentenaires voir plus mais il y a aussi des jeunes et ce qui est vraiment cool là bas c’est qu’il y a des pizzas à 5 dollars ! Et en plus comme on est sur une liste d’invitée, on a une boisson offerte. Bref, enfin une soirée pas cher et sympa. Et malgré le prix, les pizzas sont plutôt bonnes et pas trop petites. Ensuite, il ne nous reste plus qu’à aller danser sur des musiques plutôt sympas.

 

En sortant, nous allons faire un tour dans le quartier. King cross est connu pour sa vie nocturne et surtout son rassemblement de sex shop et boite à strip-tease. Et effectivement, la moitié des boutiques en sont et des filles attendent devant des boites en sous vêtements malgré le froid ! Il y a aussi pas mal de tatoueur dans le coin et on voit trois personnes chez un tatoueur entrain de se faire tatoué les fesses apparemment. Y’en a qui vont avoir une drôle de surprise en se réveillant ! 

 

 

25

Aujourd’hui, je décide de repartir à la découverte des quartiers de Sydney car ça fait quand même un bout de temps que je n’ai pas visité. Je vais donc à la découverte de Newtown. C’est un quartier sympa, un peu ancien où l’on trouve babacools et gays. Un quartier jeune et sympa pour faire la fête. Bon de jour, tout ça ne se ressent pas forcément mais l’architecture des maisons est jolie et il y a plein de petites brocantes un peu partout dans la rue donc la balade est cool. Je prends une glace chez Gellatissimo, un des meilleurs glaciers australiens. A 7 dollars les deux boules en même temps, il vaut mieux. En vrai australienne, je teste donc la glace au beurre de cacahuète qui est délicieuse !

 

Ensuite, je continue ma balade jusqu’à l’université de Sydney. Ca ressemble un peu aux universités américaines avec des vieux bâtiments en brique rouge et des grands carrés d’herbes ! Ca donne plus envie de venir étudier que la fac de Nanterre. Bon ok on a l’herbe au milieu mais pour le reste, c’est quand même plutôt moche.

 

La suite de ma promenade me mène à Glebe, un quartier sensé être selon mon guide « le point de rendez-vous des étudiants » Et bien il doit y avoir des examens la semaine prochaine parce que je n’ai croisé personne ! Ni étudiant, ni personne d’autre.

 

J’arrive ensuite au Bicentennial park, un grand parc au bord de la mer avec de la très belle végétation mais il fait gris et il commence à faire froid alors je me dépèche de retourner vers la city pour aller à ma soirée. Je passe par l’Anzac Bridge duquel on a normalement une très belle vue mais avec les nuages ce jour là, ce n’est pas vraiment ça et de toute façon, il y a des grillages tout le long du pont alors c’est un peu dommage, une belle vue derrière des bouts de fer, ce n’est plus très beau.

 

Et j’arrive enfin à ma soirée qui est une pendaison de crémaillère chez des français. La soirée a lieu sur le toit de leur immeuble en plein cœur de la city. Il y a une piscine mais hélas on ne peut pas l’utiliser. La soirée est quand même sympa, on rencontre des nouvelles personnes et je suis nommée photographe officielle de la soirée.

 

26

La semaine prochaine, c’est halloween alors nous décidons d’aller acheter nos déguisements. Nous allons à Paddy’s markets en se disant que l’on devrait trouver des trucs sympas et pas cher là bas sauf que ne sachant pas trop ce qu’on veut et là plupart des déguisements ne nous convenant pas étant donné que c’est « sexy witch » ou « sexy nurse », bref sexy quelque chose, on ne trouve pas. En plus, finalement les prix ne sont pas si bas. La plupart des costumes sont entre 50 et 70 dollars. Comme ma famille m’a dit qu’elle m’emmènerait acheter mon costume un autre jour si je voulais, je préfère donc ne rien acheter pour l’instant.

 

Nous allons ensuite manger à Beijing Alley, un petit resto chinois bon et pas cher puis direction Bondi beach ! Nous allons enfin pouvoir nous baigner depuis le temps qu’on dit qu’on va le faire et qu’on ne prend pas le temps ou qu’il fait trop froid. Aujourd’hui c’est parfait, il y a un grand soleil ! Sauf qu’une fois sur place, il y a quand même pas mal de vent. On se motive tout de même à aller dans l’eau qui est glaciale mais une fois dedans, on s’habitue.

Et pour nous réchauffer ensuite, nous allons déguster un banana bread et un cappuccino au Lush.

 

Comme il nous reste encore un peu de temps et quand ce moment il y a un festival appelé sculpture by the sea qui consiste en des scultptures exposées tout le long de la ballade Bondi to Coogee, nous décidons d’en faire un bout. C’est sympa ce petit musée en plein air et du coup si on n’a pas encore fait la balade Bondi to Coogee, ou qu’on veut la refaire, je pense que faut en profiter pour la faire pendant le festival car ça permet de voir des sculptures assez originales en plus des beaux paysages.

 

Pour diner, nous retournons en ville et allons au Market Grill (http://www.thehaymarkethotel.com.au/food-drink/) C’est un ami qui nous l’a recommandé car en semaine ils font des super prix : le plat du jour  (burger, fish and chips ou autre truc du genre + une bière à seulement 12 dollars) En fait quand on chercher, on trouve des trucs plus qu’abordables dans ce pays J Et là même si c’est le week end, les prix sont abordables et les plats bons et servis très généreusement. Bref, de quoi bien finir le week end.  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De superbes photos dans la série "Sculpture by the sea" ! <br /> <br /> Et merci pour les recettes..
Publicité