Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
24 novembre 2014

Une semaine bien remplie - 03-09/11

IMG_2320.JPG

04

Ce soir, c’est resto chinois avec ma famille. On va au Chans at Lindfield, meilleur restaurant chinois de tous les temps !  Les propriétaires super accueillants et aux petits soins surtout pour Ashley mais aussi pour nous et la nourriture au top. Enjoy !

 

05

Ce soir, on cuisine du Beef chimchiri. C’est pas bon mais pas ouf mais je vous mets quand même la recette dans mes photos ;)

 

06

Après avoir goûté des tas de banana bread, il est temps d’essayer d’en cuisiner un ! Rien de très compliqué. Je suis cette recette : http://www.food.com/recipe/best-banana-bread-2886 avec les ingrédients de cette recette : http://www.guide-australie.com/recette-banana-bread.asp Je n’obtiens pas un aussi bon banana bread que ceux que j’ai pu manger dans les restos ici mais c’est quand même méga bon !

Le soir, je suis une devise de beaucoup de français à Sydney, le jeudi, c’est Ivy ! L’Ivy, c’est une des boites les plus populaires ici, située en plein milieu de la city et surtout avec une piscine. Et le jeudi, c’est gratuit.

On se retrouve donc avec Lucie et Audrey à l’Argyle (http://www.theargylerocks.com/) pour diner avant mais comme Audrey a oublié son passeport et que les cartes d’identité françaises ne suffisent pas ici, elle part le rechercher. On apprend au passage que les nouveaux permis de conduire peuvent suffire, eux.  

Le cadre est super sympa et la nourriture plutôt bonne et apparemment, il y a une bonne ambiance un peu plus tard pour danser, à tester.

Ensuite, direction le Maloney's Irish Pub, un bar où le litre de bière est à 9 dollars ! Encore une fois, tout est cher à Sydney mais il y a aussi vraiment des bons plans parfois.

Et nous allons enfin à l’Ivy. Comme c’est gratuit le jeudi, c’est blindé mais c’est géant et il y a donc plein de salles avec des musiques différentes, tout le monde peut trouver ce qui lui plait. On va faire un petit tour sur le toit pour voir la piscine, on prend une pizza au nutella et fruits au bar  puis on rentre parce que demain on travaille quand même alors faut pas abuser.

 

07

Le vendredi, on retourne au Hugos, notre nouveau QG selon Lucie. Mais ce soir là, il n’y a vraiment personne alors après avoir mangé notre pizza, on va au Star Bar. Encore un endroit avec des bons plans boissons : vodka à 4 dollars avant minuit ! Mais ne vous inquiétez pas papa, maman, je reste raisonnable. Mes amis un peu moins, cette soirée fut épique et on a découvert entre autre que pendre une ambulance et rester 30 minutes à l’hôpital même si on ne nous y fait rien, coute 120 dollars. Mais au final tout le monde est bien rentré chez lui et on a bien rit.

 

08

Réveil difficile ce matin alors je prends un cappuccino au Tobby’s estate coffee à Chatswood sur le chemin pour aller faire mon Child check, chose que je dois faire depuis déjà un mois mais qui ne sera pas pour tout de suite en fait puisqu’il me manque un papier de la banque et que les banques ferment le weekend donc impossible de le faire aujourd’hui. Ensuite, on avait réservé pour faire du kayak à Mosman sauf que 1h avant, une nana nous appelle pour nous dire qu’on ne peut pas en faire aujourd’hui car il y aurait sois disant une tempête de vent. Notre après midi tombant à l’au, on se pose à la plage de Mosman et je peux vous dire qu’on ne l’a pas vu leur tempête.

Le soir, on sort sur Oxford Street, une rue très animé le soir avec plein de boites et de bars et réputée comme le quartier gay de Sydney. La boite où on va n’est pas top mais l’ambiance dans la rue est super. Comme pour toute bonne fin de soirée qui se respecte, au va  manger un bout : ce soir, ce sera pide, une sorte de pizza turque plutôt pas mal puis retour à la maison.

 

09 – journée shopping

Après deux jours à faire la fête, on a besoin d’une bonne journée de repos alors ce sera virée shopping entre copines. Vinnies, Valley girl, cotton on à The galleries et au westfield de townhall, on dévalise toutes les boutiques qui rentrent dans notre budget. Seul petit excès, comme Lucie me bassine avec ses New Balances depuis des semaines, je craque et je m’en achète aussi.

Lunch à Gloria jean’s coffee  et dessert à la cupcake bakery pour reprendre des forces au milieu de cette journée si dure.
Je me rends compte ce jour là que Sydney est vraiment petit car on croise au Glora jean’s coffee un garçon qu’on avait vu le vendredi soir au Mcdo puis on croise par hasard un ami dans la rue et ça m’arrivera plusieurs fois par la suite.

Le soir, on va au Baia, un restaurant sur Darling Harbour où le menu entrée, plat, dessert, boisson est à 30 dollars entre 17h et 19H. On en avait marre des fastfood et des restaurants où on est pas servi à table alors là c’est parfait ! En plu, c’est super bon. Seul petit bémol, Lucie demande du pain et se rend compte à la fin que c’est payant.

Pour finir le weekend, on va faire un tour à l’Establishment où on nous avait dit qu’il y avait de l’ambiance le dimanche soir. Là, il n’y a personne mais comme on est épuisée, ce n’est pas bien grave, on entre se mettre au lit pour être en forme pour notre semaine de boulot. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité