Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
24 novembre 2014

Une semaine simple mais extra - 17-21/11

20141027_165714

 

17

Aujourd’hui, la mère m’a demandé de sortir la viande du congélateur pour le diner. Sauf qu’en rentrant, elle s’est rendue compte que je n’avais pas sorti la bonne. Résultat, « rien » à manger pour le diner et donc direction le resto. En plus, comme le père n’est pas là cette semaine et qu’elle ne savait pas lequel choisir, c’est moi qui ai décidé. Trop cool ma famille !  On a donc mangé indien au Jai ho à Turramurra (http://www.urbanspoon.com/r/70/1457838/restaurant/Sydney/Ku-Ring-Gai/Jai-Ho-Indian-Turramurra) Nan à l’ail, nan au jambon (ou un truc du genre), curry de potiron et curry de poulet, encore un resto au top !!

 

18

Deuxième diner de la semaine, deuxième resto mais cette fois avec Valentyn. On dine dans un Thaï dans la city, bon mais rien d’exceptionnel puis comme j’ai plusieurs amis qui m’ont parlé des jeux à Darling Habrour, on va les tester. En journée, on peut jouer au ping pong en virtuel sur un immeuble mais comme il est déjà un peu tard, c’est fermé. On se rabat donc sur les jeux pour enfants : tyrolienne, araignée et balançoire avant de rentrer pas trop tard surtout que maintenant, j’ai un couvre feu. Ma host mum veut que je rentre avant minuit quand je garde Ashley le lendemain. Cendrillon rejoint donc les bras de Morphée avant d’entamer une nouvelle journée. 

 

19

Qui dit couvre feu, dit faire le mur. Bah oui, le premier a bien été inventé pour qu’on puisse appliquer le deuxième non ? Enfin dans tous les cas, mes amis sortent ce soir et j’ai bien envie d’en faire autnt. A 21h, je dis donc à ma host mum que je vais me coucher et hop hop hop, j’escalade le balcon et direction le Side bar. C’est un peu mieux que la dernière fois qu’on y était allé, un peu plus de monde mais ça ne deviendra quand même pas notre second QG. On va ensuite se poser à Hyde park, un des grands parcs de Sydney. C’est vraiment génial, tous ces parcs en plein cœur de la city. Et dans celui-là, on peut même voir des opossums se balader le soir. Ensuite, retour à la maison après l’escalade de mon balcon.

 

20

Cette semaine, j’ai le droit à un deuxième resto avec ma host family ! Et en plus, on mange encore des sushis. Celui là, le Mitzu au Macquarie center (http://www.macquariecentre.com.au/Stores/Mitzu) est beaucoup mieux que celui de dimanche dernier, 10 fois plus de choix et 2 fois moins cher ! Ensuite, ma host mum me laisse quartier libre pendant deux heures pour faire du shopping. Il n’y a pas beaucoup de magasins très intéressants pour moi, c’est-à-dire pas cher mais il y a quand même le premier H&M de Sydney qui vient d’y ouvrir. En plus, ils me semblent que leur prix sont moins élevés qu’en France. Je dévalise donc le magasin après 10h de queue pour essayer les habits comme dans tout H&M qui se respecte.

 

21

Les parents vont à un concert ce soir et c’est l’anniversaire de ma host mum le lendemain, je reste donc à la maison pour garder Ashley et en profite pour retenter de faire des croissants. Le beurre sort toujours et en plus, les croissants ne sont pas assez cuits alors que je les ai laissés deux fois plus longtemps que ce qu’indiquait la recette mais ma host mum est super contente quand même donc ça me fait plaisir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité