Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 décembre 2014

Week end au Macquarie center – 06-07/12

20140923_162055

 

Samedi, direction la patinoire du Macquarie center. C’est une des seules qu’il y a à Sydney donc pour une fois, on sort de la city. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y en a pas beaucoup, qu’ils se permettent de tels prix mais à 26 dollars les 2h, ils doivent bien gagner leur vie. M’enfin, la patinoire est grande et même si les musiques mériteraient d’être revues, il n’y a pas trop de monde, on peut patiner à peu près tranquillement et on s’amuse bien.

Avant d’aller patiner, on est retourné aux sushis auxquels j’étais allé avec ma host family. Toujours aussi bons. Et ensuite pour reprendre des forces après s’être dépensés sur la glace, nous allons à Max Brenner prendre un chocolat chaud. Ils font du chocolat chaud très épais comme en Italie et on peut choisir chocolat blanc, au lait ou noir, un délice !

 

Ce soir là, on avait prévu d’aller voire le feu d’artifice qui a lieu tous les samedis à Darling Harbour mais il pleut (comme depuis une semaine, à croire que le temps ne veut pas que vous soyez jaloux de moi alors il imite celui de la France) alors on suppose qu’il est annulé et on reste chez Valentyn pour diner. Mais à 21h, on entend le feu d’artifice. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. En attendant une partie de la bande qui est partie se préparer à Maroubra, nous allons boire un verre au Maloney avec son fameux litre de bière à 9 dollars qui est en fait à 14 dollars le weekend apparemment. D’un coup, c’est plus vraiment un si bon plan que ça.

 

Ensuite, nous allons au Home, une boite sur Darling Harbour. Normalement, l’entrée est à 10 ou 20 dollars mais on arrive encore à avoir des places gratuites par quelqu’un qu’on connait. J’ai presque l’impression d’être une VIP dans les boites ici et de connaitre tous les bons plans, personnes, etc. Ca me change de la France où je ne sors presque jamais en boite. La boite est sur 3 étages avec des salles et musiques différentes, un podium pour danser, des DJs, des chauffeurs de salle et même un show d’une fille qui fait des acrobaties accrochées à  un drap. Bref, une des meilleures boites que j’ai testé ici.  

 

 

Dimanche, Nicolas organise un laser tag étant donné que c’est son avant dernier jour en Australie. Et le laser tag a lieu au Macquarie center. On retourne donc là bas et on enchaine deux parties de laser tag. Les parties sont courtes, seulement 10 minutes et les deux parties valent 18 dollars. Mais il y a aussi une offre laser tag, bowling et karaoké illimité pour la journée à 30 dollars qui vaut vraiment le coup. Pour un jour de pluie ou où il fait trop chaud, c’est un bon plan. Moi, aujourd'hui, j'ai juste le temps pour le laser tag et un petit tour à target pour acheter un cadeau pour l'anniv d'Ashley qui a lieu le week end prochain. Je lui trouve un petit body rose avec winnie et bourriquet trop mignon ! Je vous mettrai une photo d'elle avec quand elle l'aura eu. 

 

Ensuite, je retrouve Lucie en ville car on doit s’inscrire à une salle de sport. Et oui, vous avez bien lu, je compte m’inscrire à une salle de sport. L’Australie m’a bien changée ! Après m’être mis à faire des footings d’1h au lieu de 20-30 minutes, je prolonge ma motivation sportive dans un abonnement en salle de gym. On a trouvé un bon plan à 13 dollars la semaine à Jetts juste à côté de central, la plus grande gare de la city en plus. La plupart des autres salles coutent 20 dollars ou même plus donc on se précipite. Seulement, quand on arrive, on apprend que bien que la salle soit ouverte 24h/24, 7J/7, on ne peut pas s’inscrire n’importe quand. Un abonné nous fait quand même rentré pour jetter un œil. La salle est super grande et il y a pas mal de machine. En plus, il n’y a presque personne qui s’entraine, c’est calme, c’est top. Puis nous allons nous asseoir devant la salle en attendant que la pluie cesse et là, le français qui nous avait recommandé cette salle sur facebook arrive et nous reconnait. Il nous propose de nous faire rentrer en disant que si quelqu’un venait râler, on avait qu’à expliquer qu’on voulait s’inscrire de toute façon alors on le suit et on se met à faire notre sport. On a rendez-vous plus tard pour diner donc on n’a plus énormément de temps mais je fais quand même 30 minutes de tapis de marche et 10 minutes de vélo. Une petite douche puis on file diner avec Audrey.

 

Comme on s’est bien dépensé et qu’on est trop fatiguées pour réfléchir à quoi manger, on va au Hungry Jacks. Bon, si après chaque fois qu’on va à la salle de sport on fait ça, ça ne va pas être très utile mais c’est la fin du weekend, on a besoin d’un peu de réconfort avant de réattaquer la semaine.

En sortant, on va se balader dans les rues pour voir les illuminations de Noël. Il y a des lumières et images projetées sur la Cathédrale St Andrew, un sapin en lego et un sapin géant. Ca ne vaut pas les vitrines du printemps mais la Cathédrale est quand même pas mal ! Il ne manque que la neige. Ca va vraiment être étrange ce Noël cette année.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité