Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
5 janvier 2015

Week end plage – 20-21/12

10881652_10205771319947650_2741161379145209130_n

Samedi matin au petit déjeuner, c’est pancakes ! On a même le choix entre pancakes et gaufres mais je préfère les pancakes alors je choisis ça. Et pour aller avec, Glen a acheté des tas de fruits rouges, des confitures, du sirop d’érable, de la crème fraiche. C’est un vrai régal !

Ensuite, direction bondi junction pour un peu de shopping avec Lucie. Le centre commercial est plutôt grand et avec pas mal de boutiques sympa. Et pour déjeuner, on va à Coles où on découvre qu’ils ont des salades fraiches, des pizzas qu’ils peuvent nous cuire sur place et des pates aussi. Bref, des minis restos à l’intérieur même du supermarché ! Et en plus c’est bon. On prend une salade de pate qui est vraiment délicieuse !

Ensuite, nous allons à Bronte beach histoire de bronzer un peu parce qu’il faut quand même profiter un peu du soleil pendant qu’en France il fait froid. La plage est sympa. Il y a des barbecues comme au bord de la plupart des plages à Sydney. L’eau n’est pas très chaude mais il y a une piscine d’eau de mer qui est un peu plus chaude. Vers 16h30, on a envie d’un petit milkshake alors nous allons au stand au bord de la plage mais les cuisines sont fermées. Tant pis, nous allons dans un café un peu plus loin mais là, c’est carrément le café qui est en train de fermer, pareil avec les 4 autres restaurants à côté. Pas très motivés pour travailler les australiens mais avec le soleil qu’il y a, en même temps, je les comprends. Comme souvent, il y a beaucoup trop de vents alors on ne reste pas très tard, surtout qu’une crêpe party nous attend !

On va tous à Maroubra avec mes amis et on fait des crêpes, des vrais cette fois-ci pas comme avec ma famille qui mettait tout ce qui lui passait sous la main dedans. Jambon fromage, des crêpes sucrés en dessert avec fraise, banane, Nutella et chantilly faite maison, un vrai festin.

Dimanche, c’est encore plage ! Cette fois, nous allons à Watson bay. 20 minutes de ferry pour y aller. C’est quand même bien sympa de se déplacer en bateau comme on se déplacerait en métro à Paris. En arrivant, on s’arrête au Fish and chips le long du quai. 14 dollars, ça fait beaucoup mais il parait que ce sont les meilleurs d’Australie. Par contre, ils ne prennent pas la carte bleue alors on commande, on va retirer de l’argent et quand on revient, ils appellent notre numéro et nous tendent notre sac sans nous demander de payer. Bon et bien merci pour le fish and chips gratuit. Ils doivent déjà se faire une bonne marge vu les 5 minutes de queue qu’on a fait pour commander alors pas de remords, on file se poser à la plage pour manger.  En plus, le fish and chips est bon mais pas exceptionnel. Celui que j’avais mangé le premier jour face à l’opéra reste le meilleur que j’ai mangé ici même si le contexte y est sûrement pour beaucoup.

La plage n’est pas très grande et plutôt mignonne. J’attends juste toujours qu’ils chauffent l’eau pour que ce soit parfait. Puis on prend un bus direction Shark bay à côté de Nielsen park pour aller sauter d’un rocher dans la mer. Il y a beaucoup de monde au rocher en question mais on trouve quand même une petite place et on fait notre petit saut dans la mer d’une hauteur d’environ 5m avant de profiter de la vue qui est toujours aussi belle depuis cet endroit.

Et enfin le soir, pour reprendre des forces après ce weekend épuisant, nous allons à Italian Bowl (https://book.vroomvroomvroom.com.au/book/?pickupdate=1/10/2015&pickuptime=09:00:00&dropoffdate=1/12/2015&dropofftime=08:00:00&ddlPickUpLocation=1691&ddlDropOffLocation=1691&BG=5444,5444&EC=10934,10934&HZ=63685,63685&TH=12889,12889&age=21&ddlCountry=AU&countryfrom=AU&a=&dosearch=true&tick=1120151551.49) à Newton, un restaurant qui propose un grand choix de pates mais aussi de risotto. Ce n’est pas donné, mais ça vaut le coût !