Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 janvier 2015

Weekend pluvieux – 10-11/01

library11

Ce weekend, du mauvais temps est prévu. Et oui, finalement, même en étant en Australie, je ne peux pas moi non plus profiter de la plage comme vous en France. A croire que le temps s’est accordé pour ne pas vous rendre trop jaloux. Surtout que tous les australiens à qui j’ai demandé m’ont dit qu’il ne pleuvait pas autant d’habitude en été. Je suis bien chanceuse moi.

Enfin du coup, j’en profite pour avancer dans ma liste des choses à voir et à faire à Sydney qui est encore tout de même assez longue.

 

Samedi matin, je commence donc par le Sydney fish market. J’y vais vers midi avec Kévin, un au pair qui habite aussi à Killara et que j’ai rencontré sur facebook. Force est de constater que comme son nom l’indique, le fish market est un marché de poisson et rien de plus. Il y a des vendeurs de poissons partout, des restaurants de poissons, du poisson, du poisson, du poisson. Et aussi un magasin de légumes quand même et plus étonnant, une fromagerie avec des fromages en provenance de plein de pays, dont la France bien sûr. Par contre, mieux vaut ne pas regarder le prix. Tant qu’à faire d’être là, nous décidons donc de manger un bout. Kévin prend des sushis et moi du  calamar frit. C’est plutôt bon mais on peut trouver la même chose dans la city à à peine 3 kilomètres de là. Le Sydney fish market doit donc valoir le coût si l’on vient très tôt pour voir la criée  ou si l’on a les moyens de se payer du poisson plus cher, cela peut être sympa pour un petit repas en famille ou entre amis avec plein de choix de produits de la mer à manger. Même si l’ambiance avec les tables posées en plein milieu du chemin ne soit pas idéale. D’ailleurs, avec Kévin, nous sommes allées nous asseoir sur un ponton à quelques mètres de là pour manger, nous étions seuls et c’était bien plus agréable.

 

Ensuite, nous nous rendons à la State Library. Là bas, des expositions gratuites. En ce moment, il y a une exposition sur l’intervention Australienne dans la guerre de 14-18 avec surtout des portraits de soldats. Et une seconde exposition regroupe des portraits de commerçants du quartier. Ce n’est pas passionnant mais comme c’est gratuit, un jour de pluie, cela peut occuper un petit moment. Et ce qui vaut vraiment le cout, c’est la bibliothèque (Library = bibliothèque pour ceux qui ne le sauraient pas ;)) qui est immense. Des livres exposés partout sur des étagères hautes de trois étages, beaucoup de beaux livres, des tables en bois avec sur plusieurs d’entre elles une plaquette dorée en hommage à des personnes, et malgré la trentaine de personnes installées à ces tables, un silence absolu. On rentre dans une atmosphère particulière : le calme et l’immensité. Du coup, par contre, je n’ai pas osé prendre de photos mais je vous en mettrai quelques-unes que j’ai trouvées sur internet.

 

Enfin, nous allons au Museum of Sydney. L’entrée est à 12 dollars et si non, il existe un pass pour 4 musées à 20 dollars. Voulant faire un des trois autres musées, je prends le pass. Le musée raconte l’histoire de Sydney. Il y a une représentation de l’Harbour Bridge et une de l’Opéra et ce que j’ai préféré, c’est un écran tactile sur lequel on peut voir Sydney aujourd’hui et que l’on peut faire défiler pour voir des reproductions de Sydney en remontant jusqu’à la découverte de l’Australie. On peut donc voir Sydney sans l’Harbour Bridge puis Sydney sans aucun bâtiment. Mais à part ça, le musée est assez petit est pas très distrayant. J’espère que les trois autres relèveront le niveau.

 

11

Dimanche, je continue les visites en commençant pas la Government house. Il y a normalement des visites organisées tous les vendredis, samedis et dimanches mais bien sûr, ils ont décidé d’être fermé ce weekend là. Déçue, je vais au Justice and police museum, le second musée de mon pass que je voulais faire. Il y des photos d’anciens crimes, des récits d’anciens crimes, quelques armes et objets liés à des crimes, un tribunal de justice, des cellules. C’est intéressant mais le tour est encore une fois fait assez rapidement et la plus importante par du musée étant consacrée à des récits de crimes, je sais que j’aurais pu tout aussi bien les trouver sur internet.

Nouvelle tentative d’occuper ma journée en allant de nouveau à la Custom house. Cette fois, les étages sont ouverts et nous pouvons donc accéder aux expositions. Il n’y en a en fait qu’une qui traite de l’Apartheid mais qui est assez intéressante.

Ensuite, pour nous réchauffer, nous allons à Max Brenner. Pour moi, ce sera un milkshake vanille. Bon mais toujours trop cher.   

Enfin, il y a un nouveau rassemblement pour Charlie sur Martin place aujourd’hui avec une petite marche organisée. J’y accompagne mes amis mais ne peut pas rester car j’ai dit à ma famille que je dinais avec eux ce soir. Il y a beaucoup moins de monde que jeudi dernier, mais plus d’étrangers et plus de journalistes aussi.

En rentrant, ma host family me présente son nouveau joujou pour cuisiner qu’ils viennent d’acquérir : le Cook4me. C’est une machine qui cuit sous pression et donc plus vite et qui a un côté bien gadget puisqu’il connait une centaine de recettes et nous dit après que l’on ait sélectionné la recette et le nombre de personnes, ce que l’on doit ajouter et à quel moment dedans. Nous cuisinons un curry au poulet plutôt bon mais la machine ne me convint pas pour autant. A part que cela cuit un peu plus vite, cela reste surtout un joujou surtout vu son prix de plusieurs centaines d’euros. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité