Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
20 janvier 2015

Voyage en préparation

carte

Aujourd’hui, on se met à la préparation de notre road trip, la partie voyage et aventure de cette année en Australie. En venant en Australie, j’avais seulement prévu de prendre un mois pour faire un petit tour, je ne savais ni où ni comment et je voulais passer 15 jours en Thaïlande sur le chemin du retour. Depuis, j’ai eu le temps de parler avec des personnes qui avaient déjà voyager pour savoir ce que je voulais visiter et comment. Au final, je vais partir avec Valentyn pour deux mois en Australie en achetant un 4x4 que nous revendrons à la fin (cela se fait beaucoup ici) Nous voulons partir de Sydney, remonter la côte est jusque Cairns puis aller vers le centre à Katherine, descendre jusqu’à Uluru puis aller à Adélaïde et revenir jusque Sydney. Nous avons choisis le 4x4 plutôt que le van car cela nous permettra d’accéder vraiment à tous les recoins de l’Australie, même les plus sauvages et donc forcément les plus beaux.  Nous voulons acheter un 4x4 aménagé ou l’aménager nous-mêmes afin de dormir dedans, ce qui nous fera économiser le logement. Ensuite, nous avons prévu de passer deux semaines en Thailande puis 3 semaines en Birmanie, cette fois seulement avec notre sac à dos sur le dos, en empruntant les transports locaux.

Nous avons donc prévu de partir de Sydney le 9 mai et nous reviendrons en France le 17-18 août, préparez vos banderoles de bienvenue les amis !

 

Ce matin, du coup, on se rend au bunnings (http://www.bunnings.com.au/), le Leroy Merlin d’Australie afin d’étudier le prix que cela nous couterai si l’on aménageait nous même le 4x4. Au final, on ne trouve pas tout puis on se rend compte qu’il faut plein de choses auxquels on n’avait pas pensé au début donc nous devons encore étudier la question.

Le soir,  nous dinons de nouveau à l’Italian bowl à Newton et je prends des lasagnes bonnes mais pas exceptionnelles.

Puis dessert à Mooberry (https://www.facebook.com/MooBerryFroyo) Ils ont des gaufres délicieuses et même si leur milkshakes ne sont pas vraiment à la hauteur, le personnel est tellement sympa que ça donne envie d’y retourner. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité