Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 février 2015

Australia day – 26/01

Source: Externe

 

Aujour’dhui, c’est l’Australia day (et non l’australian day comme la moitié des personnes pensent ici). Késaka ? Réponse de wikipédia : ). C’est la fête nationale australienne. La date commémore l'arrivée de la première flotte européenne à Sydney Cove en 1788 et la proclamation, à l'époque, de la souveraineté britannique sur la côte est de la Nouvelle-Hollande. Les dossiers de célébrations qui datent du 26 janvier remontent à 1808, avec la première célébration officielle de la formation de la Nouvelle-Galles du Sud en 1818. Il est actuellement un jour férié public dans chaque État et territoire australien et est marqué par la présentation de l'Australian of the Year Awards, annonçant la liste d'honneurs pour l'ordre d'Australie et les adresses du gouverneur général et premier ministre

 

Il y a donc plusieurs évènements organisés à Sydney dont le chant de l’hymne national devant l’Opera house, un ballet de bateau, etc. Seulement, ce jour là, il pleut. Comme d’ailleurs très souvent ces jours-ci bien que l’on soit en été. Cet été est apparemment le moins clément depuis 1915, je suis bien gâtée moins qui pensais avoir trois été de suite. Nous n’avons donc pas très envie de sortir et n’irons qu’au feu d’artifice le soir à Darling Harbour. Il y a une foule impressionnante ! Nous mettrons plus de 15 minutes à sortir de Darling à la fin tellement l’endroit était noir de monde. Le feu dure 15 minutes et est donc plus long que celui du nouvel an mais il est tout de même moins beau et le choix des musiques n’est pas super. Bon en même temps avec trois feux d’artifices en moins de deux mois, je commence peut être à devenir trop exigeante aussi. Cela fût tout de même une bonne soirée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité