Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 février 2015

Des points de vue, plein de points de vue, trop de points de vue - 31/01 – 01/02

20150201_163911.jpg

 

31/01
Avec mon ticket pour climber l’Harbour Bridge, j’ai eu une entrée gratuite pour monter sur un des poteaux de l’Harbour Bridge, comprenant au passage une visite du musée relatant l’histoire du pont. Le musée est très petit mais plutôt intéressant. Il relate la construction du pont et donne plein d’informations à son propos. Ensuite, nous arrivons en haut du poteau d’où nous avons une très belle vue sur Sydney, l’Opéra, la mer, etc. L’entrée coute normalement 13 dollars il me semble. Cette visite n’est pas essentielle je pense mais pas trop mal non plus donc à faire lorsqu’on a le temps.  

 

01/02 

Le lendemain, nous allons nous balader à North head. La balade part de Manly et dure environ 3h. Etant donné qu’il n’y a que 3 kilomètres, nous n’y croyons pas trop mais finalement, ça grimpe, ça tourne et nous n’avions pas regardé le bon point d’arrivée. Nous traversons une petite forêt, passons à côté d’un petit lac. La balade est vraiment sympa ! Bon par contre, on croise aussi des centaines d’araignées et pas des petites donc balade déconseillée aux arachnophobes. Nous passons sur un chemin en commémoration à des militaires et à côté de North Fort, une base militaire datant de la seconde guerre mondiale. Et enfin, nous arrivons au bout, le bout de Sydney, le bout du monde. Un point de vue magnifique sur la city de l'autre côté de la mer s’offre à nous. Seulement, je pense que des points de vue, surtout sur Sydney, j’en ai maintenant assez vu. J’ai fait le tour et avec la fatigue après 3h de marche, je n’arrive plus à apprécier le paysage. Je prends quand même quelques photos avec mon téléphone, mon appareil photo n’ayant plus de batterie et c’est reparti pour 1h de marche, le dernier bus ramenant à Manly étant passé à 17h, c’est-à-dire 15 minutes plutôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité