Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
17 février 2015

Un weekend bien rempli - 14-15/02

14

Ce matin, je vais faire un babysitting dans une famille qui habite au coin de ma rue. Ils recherchent une au pair par mon agence et en attendant d’en trouver une  ont besoin d’un peu d’aide le weekend et le soir, ce qui est parfait pour moi qui voulait tenter de mettre un peu plus d’argent de côté avant de partir voyager. Ils ont un bébé de 11 mois, Joshua et un petit garçon de 4 ans, William. Joshua est encore plus faignant qu’Ashley puisqu’il ne rampe toujours même pas. Il reste assis à ne rien faire en secouant les bras. Au moins, ce n’est pas trop compliqué de s’en occuper. Son frère, lui, est adorable. Il court partout mais est plutôt sage et assez bavard donc c’est super comme ça je peux parler un peu anglais. Les parents sont supers sympas aussi donc c’est parfait. Je travaillerai tous les soirs de la semaine de 18h à 19h-19h30 et parfois un peu le weekend. Ca va me faire des grosses journées mais dans un mois je vais prendre mes plus longues vacances depuis presque 4 ans donc je mets la fatigue de côté et je profite de chaque centime que je peux mettre de côté.

 

Le soir, Valentyn est invité par son entreprise à une soirée pour fêter la fin du projet et je peux y aller avec lui. La soirée a lieu au Cargo lounge, un bar très sympa sur Darling Harbour, duquel nous pourrons même voir le feu d’artifice bien que ce ne soit pas le meilleur point de vu. Nous avons un espace réservé, petits fours et boissons au choix à volonté, de quoi passer une super soirée ! A un moment, j’entends une serveuse dire au patron de Valentyn qu’ils ne peuvent plus donner de boisson et il répond tout simplement « ajouter 1000 dollars ». Ca me parait fou même si son entreprise doit valoir énormément et lui gagner beaucoup d’argent.
Il faut attendre un bout de temps avant que les personnes aillent danser mais la piste de danse fini par se remplir. Je danse un peu puis retour à la maison car la fatigue se fait quand même ressentir.

 

15

Dimanche matin, nous allons visiter la Government house. Le troisième essai sera le bon (la première fois, elle était exceptionnellement fermée et la deuxième, nous n’avions pas notre passeport qui est obligatoire) Nous arrivons à 12h20 et devons attendre la visite de 13h. On ne peut visiter que dans le cadre d’une visite guidée de 45 minutes. Il faut laisser tous nos sacs à l’accueil et il est interdit de prendre des photos. Ils sont vraiment super strictes…

 

La government house est utilisée par le gouverneur de la Nouvelle-Galle-du-Sud. Il y reçoit des personnalités politiques ou non, etc. On visite à peu près toutes les pièces : bureau du gouverneur, salle à manger, antichambre, salle de réception, etc... On peut voir des portraits des anciens gouverneurs et de rois et reines d’Angleterre, du mobilier ancien, des beaux lustres et une table à laquelle peuvent s’asseoir 34 personnes. La visite est plutôt intéressante et les différentes pièces sont très belles.

 

Nous allons ensuite passer l’après midi à la plage de Coogee. Il fait super beau, l’eau n’est pas trop froide. C’est quand même tellement bien de vivre près de la mer !

 

Et le soir, nous faisons un barbecue grâce aux barbecues publics au bord de la plage : hamburger et cacahuète pour devenir de vrais australiens en surpoids. Et pour une fois, nous devons nous réjouir de la présence de chinois qui nous ont gentiment proposé du papier d’aluminium puisque les barbecues étaient trop sales pour faire cuire la viande directement dessus. Il va falloir qu’on arrête d’être mauvaise langue. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité