Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 mars 2015

Un weekend en Chine - 21-22/02

21

Ce samedi, j’ai travaillé jusqu’à 15h dans la seconde famille du coup, une fois fini il ne me restais plus très longtemps. J’ai tout de même voulu aller visiter la Saint Mary’s Cathedral près de Hyde Park. Seulement, à 18h30, c’était pour eux l’heure de la messe donc je ne suis rentrée que rapidement et ait jeté un coup d’œil depuis la porte. Mais je n’ai pas perdu mon temps pour autant puiqu’en m’y rendant, j’ai découvert un tunnel sous la ville avec un immense escalator, plus long que ceux de Chatelet, et avec des peintures tout le long sur les murs. Même en marchant, l’aller retour m’a pris plus de 5 minutes ! Je vous ai mis quelques photos trouvées sur google dans l’album « autre »

Ensuite, j’ai rejoins mes amis pour aller voir un des événements organisés pour le nouvel an chinois à Sydney. La population chinoise étant importante ici, il y a plein de choses organisées pour leur nouvel an.  Nous commes donc allées voir « The lantern of the Terracota warrior », des statues de soldats chinois illuminées près de Circular Quay. Il y avait beaucoup trop de monde donc je n’ai pas pris de photos mais vous pouver en voir ici : http://www.sydneychinesenewyear.com/festival-program/terracotta-warrior-exhibition/ Il vaut sûrement mieux y aller en semaine pour pouvoir voir quelque chose tranquillement.

Nous dinons ensuite au même restaurant Thai que d’habitude à Darling Harbour puis retour à la maison.

 

22

Dimanche, c’est journée repos tranquille et nous ne sortons que le soir pour voir la parade du Nouvel an chinois. Seulement, nous avions sous estimé le monde qu’il y aurait et somme donc venu au dernier moment. Et il y avait tellement de monde que nous n’avons rien vu et avons préféré aller diner puis rentrer. C’est dommage car ça avait l’air très sympa les musiques, les petites danses, les dragons, etc.  Pour voir un peu l’ambiance, vous avez des photos ici : http://www.sydneychinesenewyear.com/festival-program/chinese-new-year-twilight-parade/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité