Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 mars 2015

La tournée des plages - 08/03

Aujourd’hui, nous nous lançons dans une tournée des plages. Nous allons en un jour visiter 3 plages du Nord : Palm beach, Avalon beach et Newport beach. Mais avant cela, il faut faire 1h30 de bus. Pendant le trajet, Amaury me parle d’une application, l’Opal mobile, qui permet de voir tous les trajets qu’on a fait avec notre carte de transport, combien on a dépensé et combien on a économisé. Je vais donc y jeter un œil par curiosité. Résultat, plus de 600 dollars dépensés en 6 mois. Ca revient cher tout de même de prendre les transports publics ici ! Je comprends qu’ils prennent tous la voiture. Bon, pour relativiser, l’appli me dit aussi que j’ai économisé environ 600 dollars par rapport à si j’avais acheté des tickets à chaque fois, m’enfin bon….

Nous arrivons enfin à Palm beach, la première plage de la journée et la mieux car c’est celle où il fait le plus chaud ou plutôt celle où il y a le moins de vent. Si non, les 3 sont à peu près les mêmes : pas trop de monde, en arc de cercle avec des rochers à chaque bout et beaucoup de surfeurs. Il n’y a juste pas de toilettes et de douches à Avalon, mais là bas, on a en contrepartie un supermarché.

Nous voulions rester pour voir le coucher de soleil mais Amaury nous a rappelé que les plages étant à l’est, on ne verrait pas grand-chose. Le temps n’étant pas formidable, nous sommes donc rentrés pas trop tard.

Les plages étaient sympas. Si l’on ne veut pas avoir trop de monde, c’est un bon plan. Mais ça fait quand même loin et le beau temps n’étant pas au rendez-vous, nous n’avons pu en apprécier toutes les qualités. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité