Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 octobre 2015

Le plus beau lever de soleil - 22/06

Premier réveil de ce road trip. Etonnamment, nous avons merveilleusement bien dormi. La première nuit test à jervis bay n’avait pas été très concluante mais celle-ci, nous avons tous les deux dormi d’une traite. Et nous nous réveillons juste à temps pour voir le lever de soleil. Et quel lever de soleil !! Nous ouvrons juste les rideaux et voyons à travers la buée (problème récurrent lorsqu’on vit dans une voiture et qu’on est en hiver, tous les matins, il faut enlever la buée mais nous prendrons vite le coup de main), donc à travers cette buée, de magnifiques couleurs, rouges, oranges, une bonne motivation pour sortir du lit et aller voir ce que ça donne en vrai. Et bien, c’est encore mieux dehors, la mer avec quelques roches à parte de vue et le soleil qui émerge. Ce sera le plus beau levé de soleil du road trip, ce voyage commence vraiment bien J

 

Nous enchainons avec un petit déjeuner sur une table de pique-nique en bord de plage, un des plus grands plaisirs durant ces 40 jours, pouvoir manger n’importe où, au milieu d’une forêt, dans le désert, sur la plage, au milieu des kangourous ou en craignant de voir un dingo (chien sauvage) surgir à tout moment. Ce n’est pas toujours facile non plus car dès qu’il pleut, on ne peut pas cuisiner. Nous avons aménagés une table à l’arrière de la voiture et avons une bâche mais nous ne pouvons pas réellement lutter contre les fortes pluies ou les vents violents, et quand nous sommes en plein milieu d’une ville, nous nous voyons pas trop cuisiner au milieu des passants alors nous nous retrouverons assez régulièrement obligés de prendre un fast food à emporter ou même de manger des céréales au diner mais c’est ça aussi l’aventure et ça fait de très bons souvenirs !

 

Une fois ce petit déjeuner engloutis, direction le centre ville de Port Macquarie, qui est connue comme la ville du koala, en raison de la présence du Koala Hospital.  Il y a donc plein de statues de koala un peu partout. La ville est plutôt sympa mais si ce n’est le koala hospital, il n’y a pas grand-chose à voir. Nous nous dirigeons donc vers les petits marsupiaux. Le Koala Hospital recueil tous les koalas blessés ou malades des environs. Une visite est organisée tous les jours et on nous explique les problèmes de chaque petite bête. Beaucoup sont blessées en raison d’incendies, certains sont tombés d’un arbre et ont perdu une pate ou un œil et un autre a une scoliose. Les bénévoles s’occupent de les remettre en forme et les remettent dans la nature, là où ils les ont trouvé (car ils auraient du mal à s’adapter à un autre endroit que celui où ils ont grandis) dès qu’ils sont aptes à s’occuper d’eux-mêmes à nouveau. Pour quelques dizaines de dollars, on peut « adopter un koala », ce qui nous permet simplement d’avoir un papier comme quoi on l’a adopté et sûrement quelques informations de temps en temps sur son évolution.

 

Après cette sympathique visite, nous mettons le cap sur Coffs Harbour où nous passerons simplement la nuit sur le parking de la diggers beach.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité