Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 octobre 2015

Springbrook national Park et Surfer Paradise - 24/06

 

IMG_4468.JPG

Ce matin, direction un parc national où nous pourrons voir the natural bridge (un pont nature en roche) La météo n’est pas avec nous mais l’endroit est quand même assez sympa. Le pont est l’élément phare du parc mais comme dans tous les parcs nationaux (très nombreux en Australie), plusieurs autres balades et lookout (points de vue) sont proposés. Nous allons au purling lookout et best off all lookout mais à part voir des nuages d’en haut, nous ne voyons pas grand-chose. Sur le chemin avant d'arriver au parc, nous commes passés devant un lac dans lequel poussait plein d'abres. Nous en reverrons à plusieurs endroits durant notre voyage. C'est assez originale et je ne sais pas comment ces arbres font pour ne pas pourrir. Ils doivent sûrement avoir des branchies...

 

Tant pis, nous reprenons la route vers Surfer Paradise, la ville par excellence du surfeur ! Nous y arrivons alors que la nuit tombe. La ville est tout en longueur avec une plage qui s’étend à perte de vue et tout le long, de grands immeubles. Si on aime les plages naturelles et sauvages, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Pour m’y baigner et profiter de la plage, je préfère des plages plus petites et mignonnes mais j’apprécie aussi le contraste entre la mer, le sable et ces immenses immeubles  pour m’y promener le soir. Le long de la plage, plein de petits stand vendant des choses diverses pour les touristes : t-shirts, accessoires culinaires révolutionnaires, savons, bijoux etc. Une sorte de petit marché qui me donne une impression de vacances dans le sud de la France. 

 

Nous allons ensuite faire un tour dans les magasins qui sont encore ouverts malgré la nuit tombée (il faut dire qu’il ne devait quand même être que 18h30) Ils sont situés dans des rues pavées plutôt agréables. Ici aussi, nous trouvons tous les magasins dédiés aux surfeurs et comme souvent, des tas de réductions proposées.  Nous gardons quand même notre porte-monnaie bien rangé, vivre dans une voiture est assez économique si ce n’est les « restaurants » obligatoires en raison du mauvais temps mais sont prévus au programme de notre road trip, 10 000 km (nous en ferons finalement 12 000) et un 4x4, ça consomme alors pas question de dépenser n’importe comment. 

La balade dans la ville finie, nous montons dans Toy (que nous avions garés dans un des rares parkings gratuits dans la ville. Il faut souvent chercher longtemps avant de trouver une place non payante et cela n’existe parfois même pas mais nous avons réussis à ne payer qu’une seule fois le parking pendant tout notre voyage)

Nous allons dormis ce soir sur une boat ramp. Les boat ramps seront souvent les meilleurs bons plans pour se garer pour la nuit car c’est souvent calme, gratuit,  il y a des toilettes et parfois même des douches.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité