Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 octobre 2015

Brisbane - 26-27/06

Après nos aventures de la nuit, nous commençons la journée tranquillement et décidons d’aller faire changer les pneus de notre bolide. En effet, ceux-ci sont en fin de vie et nous allons bientôt devoir utiliser le mode 4x4, avoir des bons pneus sera alors indispensable. L’addition est salée mais nous repartons quelques heures plus tard avec 4 pneus tout neuf. Nous essayons de nous rendre en ville en voiture mais impossible de trouver une place pour se gare. Nous trouvons simplement une place en bordure du fleuve de l’autre côté de la ville d’où la vue est assez belle. On a en effet devant nous une falaise, en bas, le fleuve et de l’autre côté, la ville avec ses grands immeubles.

Nous reprenons donc ensuite notre voiture pour aller dormir sur une boat ramp cette fois-ci.

 

Le lendemain, nous allons nous promener le long de la rivière qui longe notre boat ramp. C’est très calme et il y a des immenses maisons magnifiques le long de la rive. Cela donne très envie de venir s’y installer.

 

Puis nous garons la voiture près au même endroit que la veille le long du fleuve et allons nous promener dans la ville. Nous visitons le botanic garden, un grand jardin avec diverses plantes et un arbre au tronc gigantesquement large puis nous allons nos promener dans les rues, longeons la rivière le long de laquelle il y a une grande roue (mais vue le prix, nous ne montrons pas dedans) et enfin, nous rentrons chez nous, c’est-à-dire à la voiture et prenons le cap de Noosa pour y passer la nuit.   La ville de Brisbane était assez belle mais au final, un peu comme toutes les grandes villes d’Australie. A partir du moment ou aucun musée ou autre ne nous attire particulièrement, il n’y a pas grand-chose d’autre à voir que des grands immeubles et des magasins.

A peine arrivée, il se met à pleuvoir des torrents, le parking situé à côté des toilettes est parsemé de panneaux « no camping » donc nous devons nous garer sur un autre parking à 500m de là et sommes obligés de faire des aller-retours, la pluie étant trop forte. Ce soir, c’est céréales et au dodo très tôt, ce n’est pas la meilleure soirée mais le réveil sera bien mieux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité