Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 octobre 2014

A la recherche d’une nouvelle famille – 01-03/10

Source: Externe

 

 

Je craque. Après la dispute entre Tim et Sophie et ma journée à tournée en rond, je me rends compte que je ne suis pas bien dans cette famille. Ils ne sont pas assez organisé, les horaires ne sont pas précis, si bien que je travaille toute la journée non stop. Le manque d’amour entre les parents mais aussi entre Sophie et Riley qu’elle dénigre car ce n’est pas son fils et même avec le chien qu’ils ne sortent que tous les deux jours et qu’ils m’ont dit de ramener à paris quand je rentrerai car il les soule, me pèse de plus en plus. Je ne me sens pas intégrée à la famille. Blake au bout de trois semaines continue de pleurer à chaque fois que c’est moi qui doit l’habiller ou lui préparer à manger, Riley me ment sans cesse, les parents ne me parlent pas beaucoup et Sophie a plusieurs reprises a fait des remarques à Tim sur moi en se moquant alors même que j’étais juste à côté. Ils veulent que je prépare deux repas par semaine mais lorsque je leur propose quelque chose, ils font toujours une tête dégoutée. La liste des petites choses qui me dérange pourrait encore être longue mais je vais m’arrêter là. Cela ajouté au fait que je sois à 1h du centre de Sydney et que je sois payée une misère me donnent envie de changer de famille depuis quelques jours.

 

Mais l’élément déclencheur a été lorsqu’ils m’ont annoncé ce matin que je ne pouvais plus utiliser skype car c’est trop cher. Forcément, ils ont prix un truc genre clef 3G plutôt que de prendre une boxe comme tout le monde donc ça coute super cher ! En tout cas, pas question qu’ils me coupent de ma famille et de mes amis comme ça. Ils ne veulent pas que je sois en contact avec mes proches ? Et bien je ne serai plus en contact avec leur famille non plus !

Je commence à chercher dès maintenant une nouvelle famille.

 

Direction gumtree. Je réponds à toutes les annonces qui me paraissent intéressante en envoyant un petit texte me décrivant. Le soir même j’ai plusieurs réponses et deux rendez-vous convenus pour le lendemain : un avec une famille et un avec une agence .

 

Le lendemain donc, direction mon premier rendez-vous qui est avec l’agence. Malheureusement, Summer, la fille de l’agence est en retard. Le problème est que j’avais rendez-vous avec elle à 15h et mon rendez-vous avec la famille d’après est à 16h et il me faut 1h pour aller de l’un à l’autre. Bon déjà j’ai mal géré mon emploi du temps mais là, ça ne vas pas être gérable. Je l’explique à Summer qui me propose alors de passer me chercher en voiture et m’emmener chez l’autre famille et nous discuterons sur le chemin comme ça je ne serai pas en retard. Je n’en reviens pas, elle veut m’aider pour que je ne sois pas en retard à un rendez-vous avec une famille qui ne fait pas partie de son agence, un rendez-vous qui risque donc de lui faire perdre une au pair et donc d’avoir une famille de moins de satisfaite. Les australiens sont vraiment trop cool (je crois que je vais créer un code pour que cette phrase s’écrive automatiquement toutes les 50 lignes car j’ai l’impression de passer mon temps à le mettre J) Et surtout Summer est trop cool ! Bon, vous vous en doutez, je n’ai pas choisi la famille que j’ai rencontré ce jour là mais une famille présentée par Summer.

 

Summer me parle un peu de son agence (MyAuPair) pendant le trajet. Elle l’a créé il y a un an environ. Elle a elle-même été au pair et a eu des au pair pour ses 3 enfants. L’agence est gratuite pour les au pair à l’exception d’un « diplôme » que l’on doit avoir en payant 80 dollars. Elle travaille surtout sur Sydney mais a aussi quelques familles dans d’autres régions d’Australie. Et si vous voulez chercher une famille, je ne saurai que trop vous la recommander : www.myaupair.com.au !

 

La famille rencontrée je jour là me proposait 300 dollars par semaine pour garder deux garçons de 9 et 11 ans dans une maison avec piscine à moins d’1 km de la plage et avec une voiture à disposition et une salle de bain peso. Le rêve non ? Mais Summer devait me faire rencontrer trois familles le lendemain alors je leur ai dit que j’attendais pour leur donner ma réponse.

 

Le lendemain, je commence par une famille avec deux garçons de 3 et 5 ans adorables, payée 300 euros par semaine, pas trop loin de la city puis j’enchaine avec une famille où il y a 3 garçons de 16 mois, 8 ans et 10 ans mais où il faut surtout s’occuper du bébé. Là aussi, piscine, voiture et plage pas trop loin et surtout cuisine et salle de bain personnelles tout en étant payé 300 dollars et en ayant 3 jours de congé. Encore des conditions de rêve mais je n’ai toujours pas de « coup de foudre » pour la famille. Et après mon expérience dans la famille où je suis actuellement, j’ai réellement peur d’encore une fois ne pas me sentir bien quelque part.  Je ne vais pas indéfiniment pouvoir changer de famille et je ne veux pas avoir à rester quelque part où je ne suis pas bien.

Heureusement, il me reste une famille : une petite fille de 9 mois, à 30 minutes du CBD, payé 350 dollars par semaine, salle de bain personnelle. Et dès que j’arrive, je vois le sourire d’Ashley, un vrai petit ange (même si au moment où je suis en train d’écrire, elle pleure depuis 10 minutes) Et les parents sont des amours aussi. Ils voyagent beaucoup, sont cultivés (je dois revoir tous mes préjugés sur les australiens nés dans mon autre famille. J’étais vraiment mal tombée), je n’aurai pas à faire le ménage et pourrai cuisiner ce que je veux si j’en ai envie.    

 

A peine sortie de mon rendez-vous, j’envoie un texto à Summer pour lui dire que j’aimerais emménager dans cette famille et elle me répond qu’ils veulent aussi que je vienne.

Vous voyez, quand je disais que c’était facile de changer de famille si ça ne se passait pas bien ! En deux jours c’est réglé donc l’agence n’est pas nécessaire à la base même si là au final je me suis retrouvée dans une agence. Mais celle-ci étant gratuite, je vous la recommande tout de même si vous voulez partir en tant qu’au pair, c’est vrai que c’est toujours une sécurité en plus, c’est gratuit et Summer est adorable alors autant en profiter !

Reste plus qu’à annoncer à mon actuelle famille que je veux partir… Mais en attendant, je vais fêter ça avec des amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité