Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 janvier 2015

Boxing Day - 26/12

Source: Externe

Le lendemain de Noël, ici c’est boxing day. Le boxing day, c’est quoi ? Selon notre cher ami wikipédia, « c’est le jour du 26 décembre dans plusieurs pays du Commonwealth et dans certaines îles des Caraïbes (par exemple, Saint Maarten). Ce jour-là, la tradition veut que l'on distribue des cadeaux aux plus pauvres. Aujourd'hui, il s'agit surtout d'une fête commerciale où les magasins font des soldes. Plusieurs hypothèses existent sur l'origine du Boxing Day, mais la plus courante est que les serviteurs et les marchands recevaient les cadeaux de leurs employeurs lors du premier jour ouvrable après Noël, le lendemain des célébrations en famille. »

Pour nous, ce sera donc shopping à Bondi Junction puis dans la city. A peine dans le train à ma station, je me rends compte qu’il va avoir du monde aujourd’hui puisqu’il est plein, ce qui n’est jamais arrivé avant. Habituellement, il y a toujours les ¾ des places libres. Et effectivement, devant certains magasins, il y a la queue pour rentrer, les rues sont noires de monde et on met des heures à accéder aux cabines d’essayage ou aux caisses. Mais comme je n’y vais qu’avec Lucie, on arrive à s’en sortir, ne pas se perdre ni perdre trop de temps. Les soldes sont assez différents d’en France ici. Déjà, les démarques sont plutôt plus élevées mais il y a beaucoup moins d’articles soldés et ceux-ci ne sont pas regroupés à un endroit précis dans la plupart des magasins si bien qu’on est tenté par des habits non soldés. Parfois, les réductions ne sont pas très compréhensibles aussi. On ne sait pas quel produit est soldé, à combien, si le prix affiché est l’ancien ou le nouveau. On commence par un tour à Zarra où les prix sont encore plus cher que non soldés en France alors qu’après nous allons faire un tour à Hollister où les prix sont vraiment très bas. Comme quoi, les prix dépendent vraiment de la demande et non de la qualité ou autre.

Je m’en sors avec 12 articles pour 160 dollars donc environ 110 euros (la valeur du dollar australien a beaucoup baissé ces dernières semaines, passant d’environ 0,75 euros pour un dollar à 0,66 euros pour un dollar), ce que je trouve plutôt pas mal.

Le midi, j’avais mangé des sushis et le soir, on retourne au restaurant sushis train de World Square mais du coup, on prend un plat avec du poulet et du riz. Pas aussi bon que des sushis mais pas mal quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité