Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 janvier 2015

Un Noël en Australie 24-25/12

13

24

Derniers préparatifs pour Noël, j’aide santa en emballant les cadeaux des petites et en écrivant leur nom sur les étiquettes puisqu’il ne faudrait pas qu’elles reconnaissent l’écriture de leur père. Ensuite, je me mets aux fourneaux pour préparer une buche de Noël pour demain soir. Ma famille voulait que je leur fasse un des plats qu’on mange traditionnellement en France à Noël donc c’est ce qui me semblait le plus représentatif. Hélas, la recette n’était pas top ou alors je l’ai ratée mais en tout cas, ce n’était pas vraiment au niveau de mes attentes donc je ne partagerai pas la recette avec vous.

Ensuite, nous allons faire le réveillon avec des amies de Valentyn. Petit dîner tranquille à 5 français avec tout ce qu’il faut : foie gras, saumon fumé, dinde et même crackers !

Forcément, ce n’est pas aussi bien qu’un vrai réveillon en famille mais ces petits plats français remontent quand même un peu le moral et la soirée est plutôt sympa.  

 

25

Aujourd’hui, c’est Noël ! Je m’attendais à un Noël pas exceptionnel, forcément, sans la famille, ça ne peut pas être génial mais finalement je me trompais car bien que très différents des habituels Noël en famille, celui-ci était top aussi.

Au réveil, nous commençons par ouvrir quelques cadeaux avec Michelle, Glen et Ashley. Je reçois une boule de noël avec écrit « Auriane 2014 » et avec un drapeau australien et un kangourou dessus. Ca me fera un super souvenir de ce Noël ! Et moi, j’offre aux parents un livre avec des photos d’Ashley, ça leur fait plaisir alors je suis contente. Je devais leur offrir un coffret de foie gras aussi mais il n’est toujours pas arrivé alors je leur donne une carte leur expliquant que le père Noël est en train d’escalader l’Harbour bridge et qu’il arrivera un peu en retard.

Ensuite, on passe au petit déjeuner : pain fait maison, bacon and eggs et pour arroser tout ça : du champagne. Rien que ça. Comment mieux commencer un Noël ?

Il est temps d’aller me préparer ensuite puis une partie de la famille du côté de Michelle arrive. On fait un lunch en mode buffet avec du fromage, des chips et du pain. Du fromage, encore un beau cadeau de Noël ! Par contre, voire les australiens couper le fromage fait vraiment mal au cœur. Il faudra que je leur donne un cours un jour. La famille repart et vers 16h, c’est Jasmine, Rhiannon et Skye ainsi que la sœur de Glen et son mari et Valentyn que ma host family a encore gentiment invité qui arrivent.

On ouvre les cadeaux et j’ai le droit à une carte cadeau H&M ainsi que des produits l’occitane. Ma famille est vraiment adorable !!

Rhiannon a reçu un monopoly alors on commence une partie et on joue pendant plus de 2h. Ensuite, c’est l’heure du diner : du porc délicieux avec des haricots, des asperges, des pommes et des pommes de terre. Rien de bien exceptionnel par rapport à ce qu’on a en France, l’apéro, l’entrée et le fromage n’existent pas. Et leur petit ventre est tellement peu résistant qu’ils ont quand même besoin de faire une pause avant le dessert qu’on ne mangera même pas à table mais j’ai passé une super journée alors j’aurais même mangé juste un bol de céréale avec plaisir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité