Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
23 septembre 2014

Vivre comme un vrai australien : Conduire à gauche et manger du vegemite - 13/09

Source: Externe

Le matin, nous allons jouer dans le jardin qui est bien équipé : balançoire, vélos, mini moto, rollers, trottinettes, avion à roulette, mini tondeuse, panier de basket et même trampoline. Mais d’après ce que j’ai pu voir ensuite, c’est plutôt courant ici d’avoir autant de jeux pour les enfants. Ce sont un peu des enfants roi.

 

Nous préparons ensuite le morning tea. Et oui, ici on fait un gouter le matin aussi et même les adultes. Ils mangent donc 5 repas par jour, alors forcément, ils  ne mangent pas d’entrée, de fromage ou dessert mais ils mangent plus de repas. Et assez souvent le soir, 1h après la fin du repas, ils mangent une glace ou un gâteau donc ils peuvent trouver que notre façon de manger est étrange et que l’on mange beaucoup mais cela n’est en réalité qu’une organisation différente. On m’a déjà fait la remarque trois fois alors c’est pour ça que je dis ça.  

 

Au menu pour le morning tea donc, des petits feuilletés roulés au fromage, au sweet chili mais aussi au vegemite. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parlé, il s’agit selon notre ami wiki d’une pâte à tartiner australienne relativement salée brun foncé à base de levure de bière. Selon les mythes urbains australiens, son goût et son odeur éloignent les mythiques et humoristiques ours tombeurs lors d'aventures en forêt. Pour faire plus simple, c’est un truc que seuls les australiens peuvent manger, si on n’a pas ça dans le sang, bah c’est yucky comme ils diraient. J’ai réussi à manger mon feuilleté en entier, mais je ne retenterai pas l’expérience tous les jours.

 

Ensuite, en route pour un tour en voiture avec Tim et je prends le volant. La plupart des australiens ont une automatique mais bien sûr, je suis tombée dans la seule  famille qui a des manuelles. En plus de la route à gauche, je dois donc gérer le levier de vitesse de la main gauche mais excepté le premier carrefour ou j’ai voulu rouler à droite, cela s’avère plutôt facile. Seul le clignotant et les essuies glaces qui ne sont pas du même coté reste un peu déstabilisant mais cela viendra avec le temps.

Alors que je suis à un feu rouge, Tim s’étonne que je mette le levier de vitesse au point mort et lorsque je me gare, il me dit de laisser la première enclenchée. Habitués aux automatiques, ils ne savent donc pas se servir d’une manuelle. Pauvre voiture !! En plus de ça, lorsqu’ils conduisent, ils passent les vitesses très tard. Malgré cela, c’est eux ou plutôt Sophie qui préféront que je conduise une voiture automatique et m’en achèteront donc une quelques jours plus tard.

 

Pour le lunch, ce sera crevettes. Oui juste crevette. Pas de légumes ou d’accompagnements. Et comme sauce, du vinaigre.  Je veux des légumes ! Et je dirais même, je veux un vrai repas !

 

L’après-midi, Monopoly avec Riley. Evidemment, c’est le même qu’en France, excepté le nom des rues.

 

Ce soir nous regardons Alice aux pays des merveilles à la TV et Sophie me propose une part de cheesecake préparé par sa sœur avec un café au caramel (donc je deviendrai par la suite accro) Même si le cheesecake est un peu sec, ça c’est un vrai moment cool.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité