Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 février 2015

Color run - 08/02

10480974_10205192628109569_1286862515123050125_n.jpg

Dimanche matin, réveil de bonne heure et de bonne humeur pour la Color run à l'Olympic park ! Il s’agit d’une course de 5km qui n’est pas vraiment une course puisque le but n’est pas d’arriver le premier mais le plus coloré. Et pour être coloré, tous les kilomètres, des volontaires nous lancent dessus de la poudre colorée. Une couleur différente chaque kilomètre et à la fin, un festival avec de la musique et encore de la poudre jetée sur le public. Autant dire qu’on a fini peinturluré de la tête aux pieds !   Pour l’inscription, cela revenait moins cher de former une équipe. Bon, on n’économisait que 5 dollars mais c’est toujours mieux que rien. J’ai donc créé une équipe, les froggies vu que c’est le surnom des français à l’étranger. Nous avons fini par être une quinzaine avec des personnes rencontrées simplement sur des groupes facebook. Le jour J, il y avait tellement de monde et l’équipe important en réalité seulement pour l’inscription, nous ne nous sommes retrouvés qu’à 11 et courir tous ensemble étant compliqué, j’ai finalement surtout couru avec Lucie, la meilleure donc c’était top, et 3 autres filles plutôt sympa. Nous avons voulu courir au début mais il y avait tellement de monde qui marchait que nous ne pouvions pas toujours et nous nous arrêtions aussi de courir dans les zones de couleur pour être sûr d’en avoir plein. A la ligne d’arrivée, nous avons eu le droit à de l’eau aromatisée et un sachet de poudre puis nous sommes allées à la scène pour profiter du festival. De la bonne musique et des sachets de poudres et cadeaux (lunettes de soleil, tutus, bracelets) lancés de temps en temps, l’ambiance était super et a joliment conclu cette matinée.

En allant prendre le train, des volontaires distribuaient des ponchos sur le chemin pour éviter qu’on salisse les trains. Ils pensent vraiment à tout ici !

 

Ensuite, direction Maroubra car Valentyn veut s’essayer au surf.  Nous commençons par filer à la douche avec Lucie car nous sommes toujours pleines de couleurs et les personnes dans la rue nous regardent de travers. Seulement, les douches de la plage sont gelées et la peinture a beaucoup de mal à partir. On frotte tant qu’on peut et nous finissons par abandonner. La plupart de la peinture est partie mais il en reste toujours un peu. Et il en restera les 4 jours suivants. Pas tip top leur poudre. Sur les habits, c’est partie sur mon short en jean mais resté sur le t-shirt qu’ils nous avaient donné mais ce n’est pas très grave.

 

Au programme ensuite, pique nique sur la plage puis location et essaie de surf. La planche plus la combinaison ne coutent que 25 dollars l’heure  et 30 dollars les 2h, plutôt abordable. Par contre, les vagues ne sont vraiment pas faciles à prendre à Maroubra donc pour débuter, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité