Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
24 novembre 2014

Week end posé – 30/10 – 02/11

10675768_750452134990857_6537787052960397705_n.jpg

 

30

Comme Halloween se rapproche de plus en plus et que je n’ai toujours pas de déguisement, ma host family me propose de m’emmener dans une boutique à Chatswood pour choisir un déguisement puis d’aller dîner au resto. Une telle proposition ne se refuse pas ! Direction le magasin de déguisement donc : http://www.thewardrobe.net.au/ En fait, on ne peut pas acheter de déguisement mais seulement en louer. Ca ne m’arrange pas trop car ça veut dire que je devrais faire attention toute la soirée à ne pas l’abimer mais bon maintenant que je suis là et comme je n’ai plus vraiment de temps pour acheter un déguisement, tant pis. Je prends juste un voile de mariée, j’ai une robe blanche en dentelle, avec un peu de maquillage, je ferai une parfaite dead bride ! 15 dollars pour une semaine. Audrey m’a dit qu’elle en avait vu à Paddy’s market à 18 dollars mais à acheter, à ce moment là, je me dis que ça aurait été mieux. Mais finalement, au moins le voile est vraiment top, il a la classe. Et bien que le peigne pour le mettre dans les cheveux soit un peu cassé et le voile un peu déchiré, ce à quoi je n’avais pas fait attention en le prenant et ce que la vendeuse n’avait marqué nulle part il me semble, je n’ai eu aucun problème en le rendant donc c’est parfait.

Nous allons donc diner dans une petite pizzeria à Chatswood après. Le resto de la semaine puisque depuis le début, j’ai le droit à un resto chaque semaine avec ma famille. La perfection même cette famille, je vous dis !

 

31

Happy Halloween!

Vers 17h30, les gamins commencent à venir sonner à la maison. « Trick or treat ! » Il y en a tellement qu’on doit aller racheter des bonbons. Halloween n’est pas aussi populaire qu’en Amérique ici mais surement un peu plus qu’en France. De toute façon, quand il s’agit de bonbons, tous les enfants du monde sont toujours motivés.

Anyway, moi aussi faut que j’aille fêter Halloween comme il se doit. Je me déguise donc puis direction les toilettes de Wynyard où je rejoins Lucie et Audrey pour se maquiller ensemble.

Nous allons ensuite à une boat party spéciale halloween avec Solarium. Bateau à deux étages, bonnes musiques, petits fours, un bon début de soirée ! Et en revenant au port, nous avons juste à faire 100 mètres pour continuer la soirée au Bungalow 8, un bar assez sympa avec une grande piste de danse et plein de tables dehors pour se poser quand on a mal aux pieds.

Un petit tour à McDo sur le chemin du retour pour pas perdre les 90 kilos qu’on a tous pris en arrivant à Sydney puis direction l’arrêt de bus. Le prochain est dans 20 minutes, ça va. Sauf que quand il arrive enfin, il y a marqué dessus « bus full » alors qu’en France, ils auraient encore bien casés une vingtaine de personnes dedans pour bien booker la boite de sardine et du coup le bus ne s’arrête pas. Youhou, encore 30 minutes à attendre ! Enfin je finis quand même par arriver et dodo !

 

01/11

Aujourd’hui, je dois garder Ashley car les parents vont à un mariage. Comme mon host dad m’avait demandé si je savais faire des croissants, je me lance dans l’expérience. Il faut un jour entier pour les faire. Je m’y mets donc dès samedi 9h pour les avoir pour le petit dej du dimanche. Je suis cette recette : http://www.enviedebienmanger.fr/fiche-recette/recette-croissants-au-beurre avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d-qe7eaZ2qY et remplace juste l’œuf par du lait pour la dorure car j’ai vu sur un autre site que c’était mieux. Bon, le résultat n’est pas fantastique surtout que le beurre est sortit pendant la cuisson donc les croissants ont caramélisés en dessous. Apparemment, c’est le beurre qui n’est pas assez sec. Faudra que je revoie ça la prochaine fois. Mais ça reste mangeable et même plutôt bon. Ma host mum me dit « taste good » et est super contente alors c’est cool J

 

02/11

C’est dimanche donc barbecue ! Pour changer, nous allons à Maroubra beach où des amis (Marine, Louis, Maxime et Julien) rencontrés la semaine précédente habitent.

Ensuite, nous nous arrêtons à Kingsford sur le chemin du retour mais comme en fait il n’y a pas grand-chose à y faire, nous repartons assez vite vers Kingcross pour diner. Ce soir, c’est mexicain au Guzman Y Gomez. Pour 8 dollars, on a le droit à deux bouchées, la plus grosse arnaque du siècle. On va donc prendre un dessert au Apex’s café. Ca ressemble à un petit café miteux où on peut aussi y faire des photocopies mais il y avait des gâteaux qui avaient l’air super bons dans la vitrine. Il y a un piano, une tour Eiffel et une maquette du Titanic comme déco. Ca détourne le regard du reste qui n’est vraiment pas top. Les gâteaux (cheese-cake pour moi et banana bread pour Lucie et Audrey) aussi ne sont pas supers bons finalement mais le chocolat chaud qu’on prend avec est à tomber par terre ! Comme quoi, c’est parfois dans les endroits où on s’y attend le moins qu’on trouve les meilleures choses. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité