Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 janvier 2015

Nouvel an à Sydney - 31/12

14

Comment mieux terminer l’année que par un petit temps de bronzette à la plage ? En ce 31 décembre, je rejoins donc mes amis à Maroubra beach pour profiter des derniers rayons de soleil de l’année.

Ensuite, direction Sydney pour voir le mythique feu d’artifice. La ville est déjà remplie, les rues noires de monde et l’accès fermé aux voitures. Les gens se prennent en photo au milieu de George Street, la rue principale de Sydney, ça les amuse sûrement de voir cette rue habituellement si occupée par les voitures, complètement vide.

Nous allons nous installer au pied de l’harbour Bridge, du côté Sud. Nous arrivons à 20h30 et pouvons donc encore avoir une petite place.

A 21h est lancé un premier feu d’artifice, « le feu d’artifice familial » Il dure 5 minutes est un plutôt pas mal.

A 22h40, une animation dans la mer est annoncée, je ne vois que deux jets de lumières sortir de l’eau puis s’est fini. Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose mais ce n’était vraiment pas très intéressant.

Et enfin, à minuit pile, le feu d’artifice de 12 minutes (qu’on m’avait annoncé durer 20 minutes). Il y a trois feux. Un de chaque côté du pont et un plus vers l’Opéra, une cascade d’or tombe du pont, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes. Certaines personnes m’ont dit qu’elles n’avaient pas vraiment aimé et que ce n’était pas exceptionnel. Moi, j’ai bien aimé. On peut surement faire mieux mais cela me suffisait amplement !

Ensuite, nous allons manger un pancake à pancakes on the rocks. Commencer l’année en mangeant, ça nous ressemble bien ça à moi et mes amis d’ici ! Cette fois, les pancakes sont meilleurs, moins pâteux, mais toujours aussi bourratifs. Il y a des policiers partout dans les rues et même des policiers à cheval alors Audrey veut prendre une photo avec eux. Ils acceptent directement et avec le sourire, nous allons tous poser avec eux. Pas sûre que cela serait passé en France.

Nous allons finir la soirée dans l’appartement d’un ami puis nous rejoignons enfin notre lit.

 

Le 1er janvier, je passe ma journée à la maison pour me reposer après la folle soirée d’hier. En plus, ma host family est partie en vacances jusqu’au 4 janvier donc j’ai la maison pour moi toute seule. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité