Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil 2 Lo
Au fil 2 Lo
  • Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre mon aventure australienne Vous trouverez aussi les photos de mes voyage au Maroc et en Turquie que j’ai fait juste avant de partir et plus tard celles de la Thaïlande ainsi que le récit de ces voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 novembre 2014

Week - end à la rencontre des animaux locaux – 10-12/10

IMG_1514.JPG

 

10

Aujourd’hui, j’ai encore une bonne raison de me réjouir d’avoir quitter mon ancienne  famille. En effet, ils m’ont coupé mon abonnement téléphonique. C’était moi qui le payait, c’était seulement à leur nom alors leur seul intérêt à le faire était de m’emmerder. Mais c’est raté, je n’ai qu’à prendre un autre abonnement le lendemain matin et le tour est joué. Je savais déjà qu’ils étaient des gamins immatures et là c’est confirmé.

 

En attendant, c’est vendredi alors c’est  partie pour une nouvelle soirée de folie. Direction un magasin qui vend de l’alcool pour acheter quelques bières puisqu’on n’en trouve généralement pas dans les supermarchés. Et ici, ils ne rigolent pas avec la vente d’alcool aux mineurs puisque c’est autorisé à partir de 18 ans et qu’ils me demandent quand même mon passeport pour vérifier mon âge. C’est bien la première fois qu’on me donne moins que mon âge mais bon le plus embêtant, c’est surtout qu’ici c’est courant qu’ils vérifient, de même pour rentrer dans les boites et c’était le cas aussi pour la boat party ; il faut donc toujours avoir son passeport sur soi.

 

Après un before barbecue sans barbecue, nous retournons au Marquee mais encore une fois déçus par la musique, nous préférons aller manger au Mc do. Bah oui, vu qu’il n’y avait pas de barbecue, on a faim. Et on remercie encore la personne qui a eu l’idée de laisser les fast food ouverts toutes la nuit. 4h du matin, il est temps de rentrer et je découvre qu’il y a un bus qui passe toutes les demi-heures toute la nuit et qui me pose à 5 minutes à pied de chez moi. Je vais pouvoir faire la fête tous les week ends !

 

 

 

11

Qui dit nouveau week end, dit nouveau barbecue à Shelly beach ! Mais vu l’heure tardive à laquelle nous arrivons, nous apportons plutôt le dessert. J’achète donc des cookies au rayon boulangerie de Coles. Il y en a pour tous les gouts : chocolat blanc, macadamia, beurre de cacahuète, etc. Et ils sont délicieux et à seulement 2 dollars les 6. Je ne me ruinerai plus dans les cafés et boulangeries si je veux manger des cookies ici maintenant. Par contre, il faut prendre ceux fait le jour même, si non ils sont durs comme de la pierre…

 

Sur le chemin entre Manly beach et Shelly beach, on voit un pingouin sur un rocher ! Et oui, il y a des pingouins en Australie. Et à Manly, ils sortent mêmes toutes les nuits sur la plage. Pour le diner, nous prenons donc tous quelque chose à manger et nous posons au bord de la plage pour voir le coucher de soleil et les pingouins. Ils restent un peu cachés mais nous en apercevons quand même quelques uns.

Et comme les australiens sont super cool, pour diner, nous avons demandé dans une pizzeria (http://www.crinitis.com.au/) qui n’affichait nulle pat que l’on pouvait commander des choses à emporter, si nous pouvions et ils nous ont dit que oui et qu’on pouvait même choisir autre chose qu’une pizza : des pates, un risotto, n’importe quoi, ils font tout à emporter ! Leurs pizzas sont bonnes et ils ont une pizza au Nutella avec des fruits qui a l’air délicieuse, il faudra revenir !

 

 

 

12 – Morriset

Ce dimanche, nous allons à Morisset. Il s’agit d’un parc dans lequel les kangourous sont en liberté. Avec Guillaume et Audrey, nous y allons une voiture car cela ne nous prend qu’1h30. Alors qu’en train, il faut 2h depuis le CBD puis 45 minutes de marche. En plus, nous rejoignons trois filles là bas qui viennent en train et celui-ci a un problème et met donc plus de 3h à arriver. Et je ne sais pas par où passe leur train mais notre route à nous passe au lieu de paysages magnifiques encore une fois, des montagnes orangers, de grandes étendues d’eau, de la végétation, j’en prends déjà plein les yeux.

 

Dès qu’on rentre dans le parc, on aperçoit plein de kangourous. Le premier que nous voyons a un bébé dans la poche et on voit sa tête dépasser. C’est trop mignon ! On s’installe pour pique niquer puis c’est partie pour une séance photo avec les kangourous. On essaye de les attirer avec des fruits car on nous a dit que c’est la seule chose qu’on peut leur donner à manger. Le pain les tue et un garde vient nous dire qu’on peut leur donner la peau de la banane découpée en petits morceaux.

 

Certains kangourous sont très craintifs et ne se laissent pas approcher mais d’autres accourent dès qu’ils nous voient avec de la nourriture puis se laissent caresser et prendre en photos sous tous les angles. J’ai même le droit à un bisou d’un kangourou !

 

Sur le retour, nous nous arrêtons au café de la mère de la host family de Guillaume,  Charlie lovett (http://www.charlielovett.com.au/). Je prends un chocolat chaud belge délicieux et goutte du banana bread à tomber par terre. Et comme Guillaume aussi est dans une famille adorable, elle ne nous fait même pas payer !

 

Pour diner, on retourne au restaurant Thaï où j’étais allée avec ma famille le premier jour. Toujours aussi bon et quand je dis à la serveuse que mon plat (qu’elle m’avait conseillé de prendre en me disant que celui que j’avais choisis au départ serait trop épicé) n’est pas assez épicé, elle le ramène en cuisine et me ramène une assiette pleine (alors que j’avais déjà mangé la moitié de la première) plus épicée. Et en plus à la fin, alors que je mets plein de temps pour chercher ma monnaie pour payer, elle me dit que c’est bon et me fait donc payer 2 dollars de moins. D’ailleurs, c’est pareil à la pompe à essence, on avait mis 15 dollars et 6 centimes d’essence  et comme je n’avais pas la monnaie, je n’ai payée que 15 dollars ! Toujours cools et arrangeants ces australiens. C’est décidée, je m’installe ici pour toujours ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité